Un maquillage correcteur haute tolérance pour un teint sans défaut

Un maquillage correcteur haute tolérance pour un teint sans défaut

Cicatrices, rougeurs, tâches, boutons, hyperpigmentation, cernes, acné, vitiligo, interventions esthétiques… autant d’irrégularités et de défauts cutanés pas toujours faciles à vivre et dont on aimerait bien se débarrasser. Les faire disparaitre est souvent difficile, par contre les camoufler, c’est possible avec un résultat immédiat.

Le maquillage correcteur

De plus en plus employé, le maquillage correcteur camoufle les défauts cutanés et permet de mieux accepter ses petits défauts cutanés passagers ou non.

Le maquillage correcteur corrige les imperfections du teint tout en laissant respirer la peau, en assurant un rendu naturel et permet aussi reprendre confiance en soi.

Les peaux sujettes aux imperfections cutanées sont majoritairement des peaux sensibles. Il est donc important d’utiliser des produits de maquillage correcteur Haute Tolérance formulés pour les peaux sensibles.

Comment procéder ?

Avant tout application d’un maquillage correcteur, il est important de bien hydrater votre peau avec un soin adapté à votre type de peau sensible. Cela permettra un meilleur confort tout au long de la journée et une meilleure tenue du maquillage correcteur.

Etape 1 : neutralisez les petites imperfections locales (tâches, boutons, petites cicatrices…) avec un crayon correcteur à la teinte adaptée aux petits défauts à camoufler sur le visage ou un anticernes correcteur pour camoufler en particulier les défauts du contour de l’œil.

Etape 2 : Unifier le teint avec un fond de teint adapté aux peaux sensibles. Le choix du type de fond de teint va dépendre du degré de couvrance désiré et des imperfections à camoufler.

Un fond de teint crème. Il unifiera le teint et camouflera les petites imperfections légères et les irrégularités du teint.

Un fond de teint compact. Ce type de fond de teint est très couvrant, il permet de camoufler les défauts cutanés plus importants (acné sévère, rosacée, vitiligo…)/ De par sa texture, un fond de teint compact est très longue tenue, il assure une protection fiable, durable tout au long de la journée.

Qu’il soit crème ou compact, le fond de teint doit être appliqué en touches légères. Les produits étant couvrants, il n’est pas nécessaire d’en déposer une trop grande quantité.

Etape 3 : pour assurer que le maquillage correcteur ne bouge pas de la journée et pour matifier le teint, vous pouvez appliquer par touches légères une poudre libre ou une poudre compacte appliquées au pinceau pour un résultat très naturel.

Etape 4 : pour apporter un peu de relief au teint, vous pouvez finaliser le maquillage correcteur avec une touche de fard à joues sur vos pommettes.